Accompagner les professionnels et la population
Le DAC de Haute-Vienne est un appui à la population et aux professionnels pour la coordination et la sécurisation des parcours de santé complexes sans distinction d’âge et de pathologie. Il simplifie l’accès aux ressources départementales.
Une nouvelle organisation de proximité
Le Dispositif d’appui à la coordination (DAC) de Haute-Vienne est porté par l’association Parcours Territoire Autonomie. Il collabore avec les acteurs du territoire afin d’agir en faveur des parcours de santé et de sécuriser le maintien à domicile.
Une gouvernance locale et soutien institutionnel
Le Dispositif d’appui à la coordination de Haute-Vienne dispose d'une gouvernance associative, organisée sous forme de collèges. Elle rassemble les partenaires du territoire et compte parmi ses membres des représentants des URPS et des professionnels de santé, des CPTS, des gestionnaires d’établissements de santé publics et privés, des établissements médico-sociaux, des collectivités territoriales, des usagers, et des organismes œuvrant dans le domaine de la prévention en santé.
L’Agence Régionale de Santé a en charge le déploiement des DAC sur l’ensemble des territoires de la Nouvelle-Aquitaine. A ce titre, le DAC de Haute-Vienne est soutenu et financé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine.
Une action au plus près des professionnels et de la population
Le DAC de Haute-Vienne intervient dans l’ensemble du département grâce à l’action d’une équipe pluridisciplinaire, organisée en 4 secteurs (sud, nord, ouest et centre)
Un contact unique pour un territoire coordonné
Une organisation claire et structurée, une porte d’entrée unique pour un service gratuit.
Télécharger
Télécharger le flyer d’information